اللّغــات للكل - تعلّم لغتك المفضّلة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


اللغة لن تتقنها بمهارة أو نوعٍ من الموهبة ولكِن بالوعي والممارسة والإدراك .. شاركنا افِد واستفِد مع لغتك المفضّلة في منتديآت { اللغات للكل }
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

السّلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته...
قد يتم إغلاق المنتدى نهائيًّا في الفترة القادمة Smile .
مدير المنتدى

المواضيع الأخيرة
» الاذكار بعد السلام من الصلاة المفروضة
Le présent de l'indicatif Emptyالأربعاء أغسطس 24, 2016 6:15 pm من طرف Aya saghira

» لنقرأ ^_^
Le présent de l'indicatif Emptyالأربعاء أغسطس 24, 2016 6:07 pm من طرف Aya saghira

» كيفية الصلاة :)
Le présent de l'indicatif Emptyالإثنين يوليو 11, 2016 2:27 pm من طرف Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷChichiƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

» رزنامة التسجيلات الجامعية للطلبة الجدد والطعون { بكالوريا 2016 }
Le présent de l'indicatif Emptyالسبت يوليو 02, 2016 6:49 pm من طرف Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷChichiƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

» أين أنتم ؟؟
Le présent de l'indicatif Emptyالسبت يوليو 02, 2016 6:46 pm من طرف Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷChichiƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

» توقّعات مادّة الفلسفة لشعبة الآداب والفلسفة
Le présent de l'indicatif Emptyالأحد مايو 22, 2016 7:55 pm من طرف Lucid Dreamer

» قواعد الاشتقاق
Le présent de l'indicatif Emptyالإثنين أبريل 11, 2016 10:30 pm من طرف Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷChichiƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

» نكت عن الدّراسة :D !
Le présent de l'indicatif Emptyالخميس أبريل 07, 2016 9:08 pm من طرف dodo

» جزيرة سينتينل، من أغرب ما يمكن أن تعرفه عنها !
Le présent de l'indicatif Emptyالخميس أبريل 07, 2016 9:07 pm من طرف dodo

» ممّا أعجبني ♥ !
Le présent de l'indicatif Emptyالخميس أبريل 07, 2016 9:06 pm من طرف dodo


 

 Le présent de l'indicatif

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Manar El-Quds
مـســـؤول عـن الـمنتــدى
مـســـؤول عـن الـمنتــدى
Manar El-Quds


عدد المساهمات : 104
نقاط : 170
السٌّمعَة : 5
تاريخ التسجيل : 18/03/2015
العمر : 25

Le présent de l'indicatif Empty
مُساهمةموضوع: Le présent de l'indicatif   Le présent de l'indicatif Emptyالإثنين يونيو 15, 2015 10:34 am

LE PRÉSENT DE L'INDICATIF
Le présent de l'indicatif Lightbulb Ce temps indique que l'action marquée par le verbe se passe dans le moment même où l'on parle
Exemples

[list="list-style-type: decimal"]
[*]Le plus célèbre exemple étant le "Je t'aime"... Le présent de l'indicatif HeartLe présent de l'indicatif HeartLe présent de l'indicatif Heart
[*]Tu pars à la montagne.
[/list]
Le présent de l'indicatif Lightbulb ou bien qu'elle est non datée et conçue comme indépendante de la durée (fait habituel, vérité scientifique).
Exemples

[list="list-style-type: decimal"]
[*]Le soleil se déplace à 180 km par seconde et poursuit une étoile nommée Véga de la Lyre.
[/list]
Le présent de l'indicatif Lightbulb Ses terminaisons varient selon le groupe auquel appartient le verbe.
​Premier groupe : e, es, e, ons, ez, ent.
Deuxième groupe : is, is, it, issons, issez, issent.
Troisième groupe : Pour les verbes de ce groupe, il y a trois modèles.

[list="list-style-type: decimal"]
[*]Générique : s, s, t, ons, ez,ent. Exemple : Je mets, tu mets, il/elle/on met, nous mettons, vous mettez, ils/elles mettent.
[*]Verbes en dre sauf oindre : ds, ds, d, ons, ez, ent. Exemple : Je prends, tu prends, il/elle/on prend, nous prenons, vous prenez, ils/elles prennent.
[*]Verbes pouvoir, valoir, vouloir : x, x, t, ons, ez, ent. Exemple : Je peux, tu peux, il/elle/on peut, nous pouvons, vous pouvez, ils/elles peuvent.
[/list]
Le présent de l'indicatif Lightbulb Enfin, il faut connaître la conjugaison des auxiliaires qui serviront à construire le passé composé.

[list="list-style-type: decimal"]
[*]ÊTRE : Je suis, tu es, il/elle/on est, nous sommes, vous êtes, ils/elles sont.
[*]AVOIR : J'ai, tu as, il/elle/on a, nous avons, vous avez, ils/elles ont
[/list]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://languespourtous.forumalgerie.net
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷChichiƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
ممـيّــــز(ة)
ممـيّــــز(ة)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷChichiƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


كيف تعرفت علينا ؟ : amie <3
عدد المساهمات : 156
نقاط : 231
السٌّمعَة : 3
تاريخ التسجيل : 14/05/2015
العمر : 25
الموقع : :/

Le présent de l'indicatif Empty
مُساهمةموضوع: رد: Le présent de l'indicatif   Le présent de l'indicatif Emptyالأربعاء يونيو 17, 2015 4:19 pm

Le présent de l'indicatif 5xo16p
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Le présent de l'indicatif
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
اللّغــات للكل - تعلّم لغتك المفضّلة :: أقسام تعليم اللغة الفرنسية :: الأفعـال والأزمنة-
انتقل الى: